L'UAR 2AD organisée en deux pôles principaux (Acquisition et Analyse de données) et soutenue par un pôle gestion et secrétariat, propose un accès à des plateaux techniques de pointe, à des formations et à un soutien à la recherche et au montage de projets scientifiques

L’Unité d'Appui et de Recherche 2700 2AD est rattachée à la Direction Générale Déléguée à la Recherche (DGD-REVE) du Muséum National d’Histoire naturelle et au CNRS.

Elle propose un accès à ses deux pôles : le Pôle Acquisition regroupant des plateaux techniques de pointe, et le Pôle Analyse regroupant les moyens de calcul intensif et des personnels dédiés à l'analyse de données pour la recherche. L'UAR organise ou participe à des enseignements, formations et ateliers, propose une animation scientifique, et offre un soutien au montage de projets scientifiques.

     

L’ambition est de réunir ces aspects complémentaires en appui au développement de l’étude de la biodiversité et de l’histoire naturelle.

La mutualisation des moyens techniques et humains reflète la volonté d’offrir des réponses optimisées, adaptées et modulables à la diversité des projets scientifiques développés au Muséum.

Les pôles

Pôle Acquisition :



Pôle Analyse :



Pôle Gestion/Secrétariat et Communication

  • Gestion Administrative et Financière
  • Secrétariat et Communication
Plaquette de présentation
Image
plaquette_UMS2AD(1)
Plaquette de présentation UMS 2AD
Crédits
©MNHN Ludivine Longou
Image
plaquette_UMS2AD(2)
Plaquette de présentation UMS 2AD
Crédits
©MNHN Ludivine Longou
Contacts

Directrice UAR 2700 2AD - Claire Gachon

E-mail : direction-ums2700(a)mnhn.fr

Pôle Gestion /Secrétariat et Communication

E-mail : gestion-ums2700(a)mnhn.fr

UAR 2700 2AD

Muséum National d'Histoire Naturelle

CP 26 • 1er étage

57, rue Cuvier

75231 PARIS Cedex 05

FRANCE

Publié le : 05/10/2020 16:38 - Mis à jour le : 23/08/2023 15:41